Pourquoi faire appel aux services d’un consultant en relations presse ?
Vous avez besoin d’organiser votre communication ? Vous devez faire un communiqué de presse ou mettre en place du storytelling ? Vous faites face à une communication de crise ? Vous souhaitez rendre votre communication davantage cohérente ? Vous manquez de temps pour y parvenir ou vous avez besoin d’un conseil ?
Mes domaines d’expertise en communication et relations presse
Organiser et maîtriser votre communication vers l’extérieur
Nous vivons dans un monde de communication où la perception devient réalité. Désormais, ce sont nos intuitions et émotions qui dictent de plus en plus notre compréhension d’un message. En ce sens, celui qui est capable de maîtriser sa communication obtiendra un avantage décisif.
Assurer la cohérence du contenu vers l’extérieur et l’intérieur
En tant que responsable de votre activité, vous devez contrôler votre communication et ce, tant vers le monde extérieur qu’au sein de votre organisation. La cohérence du contenu sur lequel vous communiquez des deux côtés du miroir est, en effet, primordiale.
Mettre en place un storytelling ou organiser une conférence de presse
Vous réalisez de grandes choses, faites le savoir ! Il existe un très grand nombre de techniques de communication qui vous permettent de communiquer auprès de votre public. Vous pouvez rédiger un « storytelling » pour soutenir la visibilité de vos réalisations et de vos longs projets ou bien organiser une conférence de presse à des fins ad hoc.
Gérer une communication de crise
Vous devez également décider quelle posture vous souhaitez prendre : voulez-vous être proactif dans votre communication ou tout simplement réactif ? La communication de crise, ça s’anticipe ! Pour réagir rapidement et efficacement lors d’une situation compliquée, prenez les devants et réfléchissez anticipativement aux actions à mettre en place.
Nous vivons dans un monde de communication où la perception devient réalité.
Conseils en gestion de relations presse
Porte-parole durant des années dans plusieurs organisations, je suis habitué à interagir avec la presse écrite et audiovisuelle, à organiser des conférences de presse et à réagir en cas de communication de crise.
Construire une image prend du temps. Si c’est fait correctement, cela peut mettre en avant toutes vos réussites et amplifier votre succès en créant de nouvelles opportunités. Réagir correctement aux situations difficiles ou de crise peut également sauver votre entreprise et tous les efforts que vous avez investis dans votre activité.
Vous avez des idées mais vous ne savez pas trop comment les réaliser ? Vous devez faire face à défis liés à votre communication ? Parlons-en et voyons comment je peux ajouter de la valeur à votre activité.