Sales & Marketing consultancy services

Pourquoi faire appel à un consultant sales & marketing ?

Vous devez mettre en place ou adapter votre stratégie commerciale ? Vous vous débattez avec votre mix marketing ? Vous désirez améliorer votre process de vente ou vos performances commerciales ?

Mes domaines d’intervention en sales & marketing

Sales and marketing ar consutlancy

Sales strategy consulting

  • Définition / mise en place de la stratégie commerciale
  • Définition / mise en place du marketing mix en vue d’un « go to market » réussi (médias sociaux inclus)
  • Définition / mise en place de canaux de vente
  • Internalisation / externalisation de la force de vente
ideas and success with AR consultancy

Process commercial

  • Définition / mise en place d’un process de vente
  • Définition / mise en place d’un funnel de vente
  • Optimisation du parcours client (customer journey)
  • Alignement du process de vente et du CRM
  • Outils et matériels de vente
Sales and marketing Ar consultancy

Performances commerciales

  • Révision du process de vente afin d’augmenter les résultats
    • Génération et qualification des leads
    • Gestion des opportunités
    • Passage des opportunités vers les ventes
    • Amélioration de la capacité à clôturer les ventes
  • Gestion du cycle de vente en termes de durée et de taux de conversion
  • Gestion des efforts (efforts vs résultats)
Ar consulancy Marketing

Sales management consulting

  • Définition des rôles et responsabilités de chaque membre de l’équipe de vente
  • Évaluation du personnel de vente
  • Aide au recrutement
  • Coaching du personnel

« Suis-je prêt à vendre ? »

Vous aider à convertir votre stratégie sales & marketing en revenus

Pour chaque département sales & marketing, créer de la valeur en convertissant une stratégie en revenus est une finalité en soi. Malheureusement, c’est généralement plus facile à dire qu’à faire. Les défis à relever pour y parvenir sont, en effet, nombreux.

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Le premier d’entre eux concerne la phase de commercialisation (go to market) et du mix marketing. Il s’apparente à la question « Suis-je prêt à vendre ? ».

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Le prochain challenge est de trouver ses suspects, qui deviendront ensuite des prospects qu’il faudra convertir en clients.

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Tout cela sans oublier de relever le défi de la généralisation de l’économie numérique, qui impacte forcément la vente et la fait évoluer (tant en termes de techniques que de relation avec les prospects et clients).

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La gestion des ventes évolue également. Elle se situe désormais dans une approche globale incluant la communication, le marketing et la gestion de données (big data). A cela s’ajoute la gestion du personnel de vente qui requiert de nouvelles compétences.

Actif dans les ventes et le marketing depuis plus de 25 ans, je maîtrise tous ces aspects, tant au niveau théorique (par exemple, 4 P, 4 C, 7 P ou 7 C, modèles MEDDIC ou AMPERE, AIDA, ABC, PDP pour vendeurs et bien d’autres) qu’au niveau pratique. Je peux vous aider pour cibler vos efforts, améliorer votre processus de vente, gérer vos canaux ou en ouvrir de nouveaux, améliorer votre entonnoir des ventes, recruter ou évaluer des commerciaux, gérer des équipes de vente internes ou externalisées, lancer de nouveaux produits…

Vous êtes confronté à un problème particulier? Vous avez un projet ou des plans en tête? Vous souhaitez en savoir plus ?

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